Crochet

Le chèche au crochet

Je vous présente un modèle au crochet cette fois. Certes, c’est plutôt pour la saison automne/hiver … mais si je ne commence pas maintenant mes accessoires, ils ne seront pas terminer à temps ;). J’avais eu un coup de cœur pour ce modèle bien avant que je sache crocheter. C’est d’ailleurs un de ceux qui m’ont donné envie d’apprendre. C’était donc normal que je le réalise.

Pour le choix de la laine, j’ai profité d’une promotion chez Phild*r pour passer ma commande. J’ai finalement opté pour de la Phil coton 3 . J’aime sa qualité. Elle est agréable à crocheter et le coton a un joli rendu. J’ai choisi la couleur bronze pour le côté « ethnique ».

C’est un modèle simple à réaliser. Les deux schémas qui se  mémorisent très rapidement. J’ai juste assemblé mes carrés et triangles au fur et à mesure … leur façon de faire ne m’ayant pas convaincu.

Bien évidemment, j’ai fait une boulette … (sinon ça ne serait pas drôle). En faite, je n’ai pas commandé le bon nombre de pelotes. Je me suis rendue compte qu’il m’en manquerait juste UNE pour la confection des franges. Quand j’ai voulu passer commande sur leur site, ce coloris n’est plus disponible. Je décide donc de lancer un SOS sur leurs pages F*aceb**k … il me confirme que ce coloris ne sera plus réapprovisionner. La loose. Mais heureusement, les copines du tricot thé sont là et leurs conseils sont toujours précieux.

Alors oui, je n’ai pas pu faire toutes les franges … mais au final, il me plaît comme ça. Il n’est pas trop « chargé ».

Je suis super contente du résultat. Mes points sont réguliers, l’ensemble homogène. Cette qualité de laine est vraiment top pour ce genre d’ouvrage. Elle est souple mais pas trop, le fil ne se dédouble pas, et elle a de jolis reflets avec la lumière.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Publicités

14 réflexions au sujet de “Le chèche au crochet”

  1. Qu’est-ce que c’est beau! Moi aussi j’ai envie de me (re)mettre au crochet, tu crois que c’est technique pour une débutante qui n’a jusqu’à présent fait que des trucs simples? En tous cas, je l’aime sans franges ton chèche!

    J'aime

    1. C’est un modèle simple à réaliser. Cela fait seulement un an que je crochète. Les carrées et triangles sont composées de mailles en l’air, brides et mailles serrées. J’ai pris mon temps et j’ai fait plusieurs essais avant de me lancer dans sa réalisation 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s