Tricot

Honey snood

Il vient tout juste de tomber de mes aiguilles. Un snood, col ou tube bien douillé pour me protéger du froid. Je n’ai pas été épargné par les microbes. Depuis l’arrivée de l’Automne, j’ai la malchance d’attraper tout ce qui traine … Je dois m’équiper !

Au départ je n’avais pas fait attention à ce snood sur le catalogue. Je trouve que la photo ne le mets pas en valeur ! C’est sur Ravelry que j’ai finalement découvert le modèle.

Pour les fournitures :

  • aiguilles n°6
  • 4 pelotes de Partner 6 coloris miel – stock personnel
  • magazine Phildar spécial accessoires Automne Hiver 2010 – 2011

honey_snood_3_medium2

Le modèle est simple à réaliser. Le schéma se mémorise bien même, mais je ne l’ai pas tricoté de tête. Je vérifiais à chaque fois le sens de la tresse du milieu pour ne pas me tromper. Et surtout j’ai débuté mon travail dans le bon sens. J’ai bien appris de mes erreurs 😉 En tout cas, une chose est sure, après avoir réaliser ce snood, les torsades n’auront plus de secret pour vous 😉 Côté finitions, j’ai encore des progrès à faire au niveau des coutures. Je l’ai faite au crochet, en mailles serrées.

honey_snood_medium2

Et avec le restant de laine, j’ai bien envie de faire un pompon amovible pour mon bonnet. Hélène propose un DIY sur son site, et j’ai trouvé l’idée astucieuse.

Maintenant je vais pouvoir passer à l’étape au dessus … je vous en reparle très vite !

 

Publicités

14 thoughts on “Honey snood”

  1. Je l’adore ! Il a l’air moelleux et tout doux… J’espère que tu l’amèneras demain pour le tricothé !!! Et surtout si tu pouvais m’expliquer brièvement comment on gère un tricot avec des torsades, je serais la plus heureuse des tricoteuses 😉

    J'aime

  2. Je fais actuellement un snood de ce meme catalogue pour ma mere et je suis presque decue de ne pas lui avoir fait celui la !! Mais par contre, de tete, je ne le vois pas, c’est quel modele ? (au pire, je fouillerai ce soir en rentrant pour le trouver ! 😉 )
    Et je crois comprendre que toi aussi tu lisais le diagramme a l’envers… ? Hum… pourquoi ce n’est pas ecrit aussi ??! ^^ (oui j’ai fait pareil pour celui que je fais actuellement ! 😮 )
    Bravo en tout cas, j’adore celui la !! Reste a voir a qui je vais pouvoir le faire, tout le monde commence a etre bien equipe !

    J'aime

    1. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à lire à l’envers 😉 héhé !! Tu le trouveras sur une double page intitulée « YOUPI … du gris » (deux modèles sont présentés : le snood et le bonnet péruvien). Je trouve que la photo ne met pas le modèle en valeur. Mais j’ai bien aimé ce travail de différentes torsades.
      En tout cas, merci beaucoup pour ta visite et ton mot !!

      J'aime

  3. Bonjour, je découvre ton écharpe Snood et j’adoooore. Je n’arrive pas à me procurer le patron (j’ai chercher partout). POurrais-tu me l’envoyer par mail en le scannant. Si jamais tu me l’envoyais j’espère que je m’en sortirai car je suis une ultra débutante (2 écharpes à mon actif). Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s