Tricot

C’est formidable Thérèse !!

Ca y est j’ai fini ma première chaussette. Je n’aurai pas fini ma paire à temps pour le tricot thé mais ce n’est pas très grave.

Techniquement parlant, j’ai adoré ce modèle. Il est très sympa et est accessible pour tous. J’avais un peu peur pour la partie du talon. Mais avec les explications et l’aide des copines, ça c’est bien passé …

Visuellement, la première photo vous fera peut-être certainement penser à ça :

nol-co1

J’avais choisi un écheveau de Cascade héritage.  Je suis vraiment déçue de son rendu notamment sur la partie basse de la chaussette (du talon aux orteils). On voit les démarcations entres les aiguilles (sous le pied et le talon). A certains endroits, il y a tellement d’espace entre les mailles, que l’on pourrait croire que j’en ai oublié en route … La laine est détendue, lâche, du coup mon pied flotte dedans. Pourtant mon échantillon correspond aux instructions. Bref, je n’ai pas aimé tricoter cette laine et je pense qu’il y a mieux pour faire des chaussettes.

points négatifs

Même si le résultat est moyennement satisfaisant, j’ai adoré ce challenge. Je voulais apprendre à tricoter des chaussettes et c’est une réussite. Je ne suis pas démotivée après ce semi-échec. J’ai envie de retenter l’expérience mais avec une autre qualité de laine (wollmeise par exemple). Et je ne pense pas pour le coup, faire la seconde chaussette.

Et histoire de ne pas finir sur une note négative, voici un triptyque de ma chaussette portée :

tryptique socks

Bon dimanche à tous … !

Publicités

7 thoughts on “C’est formidable Thérèse !!”

  1. moi je la trouve trés bien cette chaussette, je ne vois pas trop les défauts et j’aime beaucoup l’effet « vague » du dessin. bravo!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s