Tricot

Le bonnet du Korrigan

Précédemment, je vous avais présenté ma sélection de projets tricot pour cet hiver. Voici le premier de cette série ! J’ai choisi un modèle simple, pas trop compliqué, ni trop encombrant pour partir en vacances … =P

C’est aussi le premier projet que je tricote pour mon chéri.  Je me suis appliquée et j’ai mis du ♥ à  l’ouvrage. Il m’avait demandé un bonnet sobre, bien ajusté, avec une laine qui « gratte pas ». Je ne pense pas m’être trompée en choisissant le bonnet du Korrigan.

Ce patron payant (mais à tout petit prix, 3€) sur Ravelry, est vraiment complet. La créatrice a pensé à tout en proposant six tours de tête différents, trois fils (fingering, DK, worsted) et trois designs différents (pointu, à pompon et à revers). Du coup, on peut faire plein de mix et ça c’est intéressant.

KORRIGAN-7

Pour la laine, j’ai choisi la Lanas Stop Alpaca en gris souris. Elle est moelleuse, légère, douce et bien chaude. Et en plus, l’échantillon est identique aux instructions. Il m’aura fallu un peu plus d’une pelote pour faire le bonnet.

KORRIGAN-6

Et grande première, pour moi, je tricote en rond !! C’est tellement plus pratique !! Je regrette presque de ne pas avoir essayé plus tôt … J’ai acheté un kit d’aiguilles circulaires Knit pro Dreamz. J’ai pris le set de base car se sont les tailles que j’utilise le plus souvent. Elles sont en bois, une couleur par numéro,rangées dans une jolie pochette girly.

Pour en revenir au bonnet, J’ai adoré tricoter ce modèle. Il est simple à réaliser, le dessin des torsades est superbe et les instructions sont claires. C’est un bon basique.

KORRIGAN-4

Allez hop, une dernière photo pour la route. L’homme a accepté, pour l’occasion, de faire quelques photos du bonnet porté. On a fait la session photo sur la plage d’Anglet, hier au coucher du soleil. La lumière était sublime …

Bref mission réussie !

Publicités

12 thoughts on “Le bonnet du Korrigan”

  1. Canon ! Un projet rapide, et en plus gratifiant, ça doit te donner des envies de pulls en aiguilles 3, de couvertures et autres folies non ??
    PS : cette série de photos est très belle, mais c’est aussi très vilain de ta part : un coucher de soleil de bord de mer, cette lumière d’automne, tout ça tout ça…. on s’y verrait bien !!
    En tout cas, profite bien de tes vacances, ça a l’air pas mal !

    J'aime

    1. Eh ben non, toujours pas envie de tricoter avec des cure-dents. En revanche, tu as raison, ce genre de projet, ça booste la motivation et l’envie de progresser.
      Sinon je profite pleinement de mes vacances : soleil, photo, tricot, farniente, plage … tout un programme =P

      J'aime

      1. Je salue l’exploit!! un homme qui prend la pose au moins 5 minutes sans faire d’histoire c’est aussi difficile que prendre 5 enfants en photo.
        Pour les torsades, il faut absolument que tu me donne des cours! des bisous les loulous!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s