Tricot

Dreiecke

J’étais tellement contente de mon premier bonnet, que j’en ai fait un autre à la suite.  J’ai choisi le modèle « Dreiecke » (= triangle en allemand) de Shannon Cook. Le bonnet est sobre avec un joli motif géométrique au point riz.

Dreiecke 1#

Le rendu est très « slouch » sur les photos de présentation. Personnellement, je n’aime pas du tout. Du coup, j’ai simplement réduis le nombre de rangs de côtes à 10.

C’est parfaitement ajusté !

Dreiecke 2

Pour la laine, j’ai utilisé deux pelotes de Lana Stop « Nice ». J’avais déjà tricoté avec d’autres gammes de cette marque. Mais là je suis un peu déçue de celle-ci. Sur l’étiquette, il est indiqué 100% laine et pourtant au touché ça n’y ressemble pas. Elle reste cependant agréable à porter.

Dreiecke 3

Le patron est disponible sur Ravelry. Et même s’il est en anglais, les explications sont claires et détaillées rang par rang.
Choisir un bonnet pour offrir, ce n’est pas évident et surtout sur Ravelry ( trop de choix =P ). Mais je ne regrette pas mon choix. Ma belle-sœur était très contente.

Et puis vous connaissez le proverbe : jamais deux sans trois … 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de “Dreiecke”

  1. Il est très chouette ! J’aime beaucoup le modèle également, mais comme j’aime les bonnets slouch, je crois que je n’y changerais rien ! 😉 Enfin, le principal est bien qu’il plaise à la gâtée, ce qui est le cas ! :-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s