Couture

Indigo

Après avoir fait ma sélection de projets tricot pour cet automne/hiver … une multitude de nouveaux patrons sont sortis sur Ravelry. Ca a, bien évidemment, chamboulé mes plans. Mais je ne me suis pas trop dispersée.
Une chose est sure, tricoter des bonnets, c’est vraiment addictif. Les projets sont variés, rapides et pas encombrants !!

Ma belle-maman a soufflé qu’elle aimerait bien un bonnet avec un pompon. Ca tombe bien, le « Lucky » de Solenn Couix-Loarer m’a  beaucoup plu.  Et je connaissais déjà ses patrons, pour avoir tricoter le bonnet du Korrigan.

Indigo #6

D’ailleurs, vous savez que mon chéri ne retrouve pas le bonnet que je lui ai tricoté. C’est un scandale !!! Breeeef, ne parlons pas de sujet qui fâche … Pour en revenir au « Lucky », je n’ai pas été déçu. Les explications sont très complètes : un schéma pour chaque taille avec les légendes .

J’ai appris que lorsqu’on tricote en rond, il ne faut pas faire l’échantillon à plat. La tension du fil n’est pas la même. Je tricote de façon « souple », je voulais donc un échantillon au plus juste. C’est très facile à faire. Le site Intheloop propose un article très complet avec des vidéos sur le tricot en rond et l’échantillon. Et même si je n’aime pas cette étape, je m’applique à la faire pour m’éviter les mauvaises surprises. Donc 3.5 mm la bordure et 4.5 mm pour le bonnet.

Indigo #7

Je testais pour la première fois la Cascade 220. J’aime beaucoup le rendu de cette laine. La couleur est superbe. Ce bleu avec une pointe de violet est vraiment intense. La qualité est également au rendez vous. Le fil ne se dédouble pas même après 3 dé-tricotages au niveau de la bordure. Le fil est régulier et reste souple sans pour autant se détendre.  Je pense que celui-ci vieillira mieux que mon bonnet au point irlandais (R.I.P).

Indigo 1

Pour le pompon, j’ai opté pour le contraste. Que les ami(e)s des animaux se rassurent, il n’est pas en poils de lapin, renard ou autre animal.   J’ai choisi une laine synthétique mais jolie. A 9.50 € la pelote … elle peut l’être !! J’ai fait une première tentative qui a malheureusement échoué. C’est pourquoi les photos sont sans. Je vais faire une seconde tentative quand j’aurais un moment calme.

image

Je trouve que bleu et bleu, c’est « too much ». Je voulais une touche « chic » et pas « cheap » hein !

Indigo - dos

J’adore le résultat, ce fut un régal à tricoter. Le modèle est vraiment simple à réaliser. Pour celles qui ont peur des torsades, elles sont facilement repérables sur le schéma et des explications rédigées complètent le tout. On ne peut pas se tromper !

Et les torsades, c’est ce qui fait tout le charme de ce bonnet !!

Publicités

9 thoughts on “Indigo”

      1. Merci pour la photo, impressionnant quand même le prix de la pelote ! Et oui j’en ai fais un pour Hassan et un pour moi mais comme tu le sais le mien a quelque peu capoté !!
        Bises !

        J'aime

  1. J’adore ce bleu, il est vraiment superbe!! Et ces torsades sont vraiment jolies aussi.. je n’en suis encore par là… Bref je suis sous le charme.
    J’avais dans l’idée de faire un pompon en fausse fourrure pour mon bonnet au crochet, tu as réussi du coup avec cette laine??

    J'aime

    1. Les torsades, ce n’est pas compliqué ! Je t’assure !
      Mais, non je n’ai pas retenté. Le rendu était vraiment sympa pourtant. En faite au moment de faire le nœud pour serrer le pompon, le fil a cassé. Je l’apporterai au tricot-thé si tu veux le voir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s