Tricot

Brownie

Depuis la naissance du 1er baby boy de la famille, je n’avais plus rien fait pour lui. J’ai profité d’être dans ma période « bonnet » pour lui en faire un. J’ai complètement craqué sur le modèle Brownie de Woolly Wormhead . Les versions de et El ropero de mi tia m’ont totalement convaincu de faire ce modèle. Il ressemble à une petite pomme de pin !

DSC_0971-1

C’est un modèle très intéressant à tricoter et qui m’a appris de nouvelles choses. Côté technique, on commence par faire un »provisionnal cast-on » pour les mailles des torsades. Cette technique de montage des mailles permet d’obtenir de super finitions. Et notamment lorsque l’on referme le bandeau. La couture est invisible.  Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous conseille de lire cet article chez In the loop.

Brownie Collage 2

On relève ensuite les mailles tout le long du bandeau pour pouvoir tricoter le haut du bonnet au point de riz. Cette partie demande tout de même de la concentration. Car au fur et à mesure que l’on tricote, le travail « tourne » pour former la spirale.

Les oreilles m’ont causé quelques difficultés mais après avoir vu des vidéos et eu des explications (par des copines expertes, merci !), le mystère des « wrap and turn » était résolu ^^.

Brownie Collage 1

Pour la laine, j’ai utilisé moins d’un écheveau de Cascade 200 wool coloris indigo. Et il reste environs 30 grs. Il s’agit du même bleu que pour le Lucky. Cette laine est vraiment top : un beau fil rond, une couleur intense et qui change en fonction de la lumière avec la qualité en plus !

Indigo 1

Je suis vraiment mais alors vraiment contente.  Il est original, le rendu est harmonieux et les points s’accordent parfaitement ! Bref, vous l’aurez compris, je kiffe ce modèle 😉

Les prochains articles devraient être plus variés avec le retour de la couture (notamment). A très vite !!

 

Publicités

11 réflexions au sujet de “Brownie”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s