Crochet

Seagreen shawl

Je continue les projets « rapide » au crochet. Mais je vous vois venir avec LA question : et tes projets tricots, ils avancent ? Non. Pas envie.

Alors je sais que c’est du « réchauffé », du « vu » et du « re-vu », mais j’ai crocheté un troisième Elise shawl !!! Je dois avouer, tout de même, que ça commence à être répétitif pour moi. Je peux presque le crocheter les yeux fermés !! 😉

seagreen #2

Pour la petite histoire, j’ai demandé à ma pote Gweno de poser pour le précédent châle. Et elle a eu un véritable coup de cœur pour ce modèle !

Son anniversaire étant à la fin de l’été, c’est pour moi l’occasion de lui offrir du fait main pour son changement de dizaine. (gnark gnark, chacune son tour ! ) Et  surtout ça me laissait suffisamment de temps pour lui en faire un. En une semaine, il était fini.

seagreen #3

Côté matériel, on ne change pas une équipe qui gagne : 1 crochet en  5.5 mm et 1 écheveau de Malabrigo sock.

seagreen #1

Elle m’a juste montrer une nuance de vert  sur un bijoux qu’elle portait. Pas évident pour ce faire une idée. Après une longue hésitation entre deux teintes :  « solis » et « aguas », j’ai finalement opté pour le coloris « aguas », qui est moins bleu. Je ne regrette pas du tout mon choix. Ces nuances s’accorderont parfaitement avec ses beaux yeux verts.

seagreen #4

J’ai fait 16 répétitions pour obtenir un chèche de taille moyenne.

seagreen #5

Il est fini depuis plus de deux semaines et avec ce temps, pas moyen d’avoir une bonne lumière pour faire des photos. La qualité est médiocre mais les couleurs restent (à peu près) fidèles.

IMG_20140627_180900

Je finis mon post avec une photo du lac d’Annecy. Cet écheveau de laine m’a fait penser à ses belles couleurs changeantes. Il y a pire comme chemin pour rentrer à la maison ! 😉

Publicités

10 thoughts on “Seagreen shawl”

  1. Je découvre ton blog et tous tes châles merveilleusement beaux !!!! Je fonds vraiment pour celui-là, c’est la première fois qu’il me tape autant dans l’oeil ! Comme quoi, je ne l’avais pas assez vu !
    Je continue à découvrir ton univers et j’ai hâte de voir la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s