Crochet

golden scallops

J’adore crocheter l’été. Je suis plus productive au crochet qu’au tricot. Ca me motive car je termine rapidement mes projets (en général) et je ne suis jamais vraiment déçue du résultat.

Je choisi (souvent) un modèle simple, avec des répétitions de rangs. Du coup, ça avance vite : quelques points en voiture, au bord du lac, dans le bus, … Donc voici, le petit dernier ! Un châle triangulaire pour ma maman.

C’est un nouveau modèle dont le patron est gratuit sur Ravelry => ici. J’ai rajouté le lien pour celles que ça intéresse. Les explications sont très claires et sont disponibles en français. Un schéma est inclus.

golden#1

J’ai mis du temps à me décider pour le modèle et je me suis dépêchée pour le faire. Je descends chez mes parents pour un week-end de trois jours. C’est l’occasion de le lui offrir. Je voulais surtout avoir suffisamment de temps pour le laver, le bloquer, et faire quelques photos.

Alors bon, je me suis mise en condition : un thé, un plaid, un épisode « des petits meurtres d’Agatha Christie » et c’est parti !! Du coup, il a été fait en un temps record : un week-end.

Ma maman est un petit « gabarit ». Je ne voulais pas châle riquiqui ou trop imposant. La laine idéale pour ce genre de projet, c’est la Malabrigo sock. Elle est à la fois fine, douce, et légère. En revanche, je suis déçue de la teinte. C’est un peu l’inconvénient lorsque l’on achète sur internet. Les coloris peuvent différés de ce que l’on voit à l’écran. Ici, il s’agit du coloris « ochre ». En faite, je pensais que la teinte serait légèrement plus soutenue avec des nuances de teintes un peu plus prononcées.

golden #4

Le motif est très sympa mais un écheveau, ça fait juste.  Note pour la prochaine fois: faire 5 brides au lieu des 7 (sauf pour le motif central). Je pense que se sera plus « léger » et moins gourmand en quantité de laine. Il ressemble un peu à l’Elise shawl. Le motif dentelle est différent, il s’agit d’une répétition de trois rangs avec des « éventails » de 7, 3 ou 1 bride(s). Par contre je me suis inspirée de sa bordure pour faire celle ci.

golden #3

Le crochet, c’est modulable et ça, c’est appréciable !  On peut alléger ou même modifier certains modèles sans se prendre la tête. J’ai simplifié la bordure pour faire quelques rangs en plus.

golden#2

Le châle est moelleux, la laine est lumineuse, le motif « dentelle » n’est pas chargé, … Un petit modèle sans prétention qui a plein de charme autour du cou ou sur les épaules !

Publicités

12 réflexions au sujet de “golden scallops”

  1. Pour la mise en condition tu as oublié « et des journées entières de pluie battante et incessante en plein mois de juillet » 😉
    Tres beau ton châle, et j’ai trouvé la couleur vraiment jolie .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s