Crochet

Citron bleu

Aussitôt fini le précédent, que j’ai attaqué un nouveau modèle ! Un mélange de laine, de couleurs, … pour un résultat coloré !

Avec ces laines multicolores, j’ai toujours eu peur de tomber dans le côté « too much ».  Bon après, ça dépend du projet, du modèle, du point, … Je trouve dommage d’utiliser ce genre de laine sur un motif type torsade, dentelle, ou point fantaisie. Ce qui fait le charme du modèle est finalement « caché » par la laine. En revanche, je les aime bien couplés avec de l’uni pour donner du pep’s comme pour un point simple, des granny ou des rayures. Enfin, ça reste mon avis.

Mon choix s’est porté sur une laine multicolore, gamme « Darling » de chez  Katia. C’est un fil rond, avec un aspect « feutré » au toucher qui est agréable à crocheter. Le changement de couleur est très subtil, avec un dégradé de couleurs allant du beige, au vert puis turquoise en passant par un bleu plus profond et pour finir avec une touche de gris.

citronbleu#2

Pour la partie ajourée du châle, j’ai opté pour de l’uni. J’ai longtemps hésité puis j’ai finalement pris une pelote Baby Merino de la marque Katia. C’est un fil rond, tout doux, à peine plus épais que l’autre dans un bleu-violet qui se marie très bien avec.

citronbleu#4

J’avais peur que ça fasse trop bleu. Mais au final, avec une autre couleur ça aurait juré. Passons maintenant au patron. Il s’agit du modèle Heloise d’Eclatdusoleil.

5653009678_0629aa73af_z

Le patron est payant mais à petit prix 4.50€. Les explications sont claires et détaillées. De nombreuses photos illustrent les étapes.  Pas de difficulté particulière pour le réaliser.

citronbleu1

J’ai volontairement crocheté des brides au lieu des doubles brides prévues afin d’obtenir un châle de taille moyenne (à porter en chèche). Lors du blocage, j’ai laissé les petites franges de la bordure. Son rendu diffère du modèle initial mais le résultat est harmonieux.

citronbleu#3

Je suis super contente du résultat : coloré mais pas trop chargé. C’est un modèle que je referais avec plaisir ! Maintenant reste à savoir s’il va plaire à sa destinataire … 😉

Publicités

16 réflexions au sujet de “Citron bleu”

      1. Ca ne sera pas pour tt de suite ! Mon objectif du moment est d’ écouler mon stock de laine avant d’en racheter. Car il commence à avoir un volume important … 😀

        J'aime

  1. Je viens de découvrir ton blog par GrannyMania et j’adore! Je me suis empressée de m’inscrire à la newsletter 🙂
    Je suis super fan de ton châle! J’aime tout: le modèle, les couleurs 😉
    Bravo à toi
    Audrey

    J'aime

    1. Merci beaucoup Audrey pour ta visite et ton mot !! Je trouve que ce modèle sort de l’ordinaire mais il reste facile à faire. Si tu fais du crochet, je ne peux que te le conseiller ! Il est top !!! A bientôt !!!

      J'aime

    1. Merki ^^ !! Ca lui donne un côté « hippie » ce mélange de couleurs et ces franges !!! J’aime bien le dégradé car il n’y a pas trop de couleurs. On reste toujours dans les mêmes teintes, c’est plus « soft ».

      J'aime

    1. Merci Cleo ! J’aime bien la bordure du modèle mais ça faisait des grelots tout moches. Sinon, j’ai fait ce châle en 3 semaines, tranquilou hein 😉 ! En faite ça monte assez vite. La partie « half granny » a été faite en quelques jours, pareil pour la partie ajourée. En faite j’ai mis plus de temps pour choisir la laine unie que je voulais utiliser 😛

      J'aime

    1. Merci Sof !!! Moi j’espère bien que tu vas me montrer le tien !!! J’aime beaucoup la laine que tu as choisi et je suis sur que le tien ressemblera plus au modèle initial que le mien ! A tout bientôt !

      J'aime

    1. Désolée pour ma réponse tardive (ahlala ces vacanciers 😉 ! Merci beaucoup pour ton message gentil comme tout. Je suis contente car j’ai pu offrir le châle avant de partir en vacances. La personne etait surprise et trèèèèès contente. Donc mission réussie pour moi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s