Tricot

Chapel stone

Petite pause sur les articles de Stockholm. J’ai quand même eu le temps de faire un peu de tricot avant de partir en vacances. Je me suis dit qu’il n’était pas trop tôt pour commencer à tricoter des accessoires plus automne/hiver.  Et puis je dois avouer qu’après cette série de châles au crochet, je voulais du changement.

Je ne me lance pas dans un nouveau projet plus important tant que le châle avant l’orage n’est pas fini. Pfffffffffff tous ces kilomètres de points mousse, ça m’ennuie. Les filles svp, la prochaine fois que je me lance dans un projet XXL avec du fil dentaire et des aiguilles en 3.5 mm … passez moi un savon !!!

Bref, deux critères pour ce nouveau projet : utiliser un écheveau de mon stock + un petit projet sympa mais rapide. Mon choix s’est porté sur le modèle Tupelo slouch.

_MG_7686_medium2

Il est simple mais intéressant avec des torsades, ssk, yo … et rapide avec des aiguilles en 5.5 mm. Pour la laine, j’ai utilisé un écheveau de Malabrigo Worsted (de mon stock) coloris « chapel stone ». C’est un joli beige, un peu passe partout.

TUPELO#3

C’est  un modèle payant, disponible sur ravelry. Les explications sont claires avec du texte et des schémas pour chaque partie. J’ai bien aimé tricoté le brim. Le rendu est vraiment joli. Pour le reste, c’est répétitif mais ça monte vite. Pas de modifications. J’ai juste fait une répétition de moins afin d’avoir un bonnet plus ajusté. Je ne les aime pas « slouch ».

TUPELO#2

Ce bonnet a voyagé puisque je l’ai terminé le lendemain soir de notre arrivée en Suède. On est parti en excursion avec deux heures de bateau, … ben j’étais bien contente de l’avoir fini et pris avec moi.

TUPELO#4

Voilà un bonnet sympa qui ira très bien avec ma nouvelle veste kaki. Maintenant je retourne finir mon projet boulet : le châle « avant l’orage » (que la force soit avec moi) 😛 Merci à Petra pour les photos !!

N’hésitez pas à participer au concours organisé pour les 3 ans du blog !
A très vite !

 

Publicités

11 réflexions au sujet de “Chapel stone”

  1. Ah il a l’air sympa à tricoter avec tous ces détails, et en 5,5 c’est top ! Ce dont j’aurais besoin en ce moment … Sinon il rend très bien avec cette longueur.
    Couraaaaage pour ton « avant l’orage » !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s