Tricot

Before the storm

Mon projet boulet de cet hiver … Je voulais faire plaisir à une collègue de travail qui partait à la retraite en lui tricotant un châle. Difficile de choisir un modèle pour autre personne. Du coup, j’ai opté pour le patron « avant l’orage » de Lilofil . C’est un modèle simple, sobre,  avec deux couleurs et une touche graphique faite par les mailles glissées.

Pour la laine, je voulais testé une autre marque. Mon choix s’est porté sur la Drops Alpaca. Elle est très agréable à tricoter, quoique trop fine pour ce projet. Par contre, elle tient bien chaud. C’est marrant car j’ai l’impression de ne pas avoir tricoté les même fils. Je m’explique. Il y a vraiment une différence de « texture » et d’aspect entre les deux couleurs : la grise est fine et poilue alors que la rouge a un fil rond et semble plus gros. Ces nuances s’estompent au final et je trouve que les couleurs se marient bien entre elles.

avantloragedropsalpaca

Côté technique : point mousse, maille glissée et augmentation. C’est un modèle payant 4€ et disponible sur Ravelry.

AVANTLORAGE

Je sais bien que ce genre de projet n’est pas pour moi : trop long mais surtout monotone. Des kilomètres de point mousse en 3.5 mm, ben je m’ennuie. C’est pourquoi j’ai encore trainé pour le finir, et j’ai du faire de très longues pauses pour ne pas frôler l’overdose de point mousse.

DSC_0014

Je me suis remotivée, 4 rangs par ci, 2 rangs par là. Ca monte tout seul difficilement sur les derniers rangs. J’alterne avec un autre projet tricot. Ca me permet d’avancer quand j’en ai marre. Sur la dernière partie, je n’ai pas été au bout des 26 rangs … j’ai juste fini la pelote de rouge.

DSC_0039

J’étais tellement impatiente de le finir, que dans ma précipitation, j’ai cassé une aiguille circulaire en plein milieu du dernier rang. Franchement, la loose. Du coup,  j’ai pris la taille au dessus pour terminer et rentrer les fils en suivants.

DSC_0043

Ca y est, IL EST FINI !!!! Le rendu est top. Les couleurs sont sympas; la laine est bien chaude; le châle est bien moelleux, pile à la bonne taille. Au final, il m’aura fallu 9 mois pour le tricoter. C’est un soulagement de l’avoir terminé.

DSC_0075

Désolé pour le pléthore de photos mais après avoir mis autant de temps à le tricoter … il fallait au moins ça 😉 Et merci Petra pour les photos !

Publicités

18 thoughts on “Before the storm”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s