Tricot

Sweet cherry

Avec ma Gwenola, on a fait un échange de « savoir-faire ». Elle devait me customiser un bracelet en bois avec ses jolis motifs et en échange je devais lui tricoter un bonnet.
Elle a choisi le modèle Sweet William d’Alicia Plummer, qui est également un de mes préférés … et pour la laine un bel écheveau de Madelinetosh DK coloris tart.

Nouveau projet, nouveau modèle et nouvelle laine !

sweetcherry#7

Je n’avais jamais eu l’occasion de tricoter de la Madelinetosh avant et je dois dire que j’ai été surprise. La qualité de la laine est vraiment top, le fil est bien rond, légèrement gonflé. La coloris « tart » est un magnifique rouge cerise  avec une pointe de noir.

Sweetcherry#10

Le modèle est très bien écrit et il y a un diagramme pour le motif. Aucune difficultés en particulier. Après avoir fait mon échantillon, j’ai pris des aiguilles 0.5mm en dessous. 3 mm pour le bandeau et 3.5 mm pour le bonnet.  Le petit plus de ce modèle : le point fantaisie fait que le bonnet est réversible !

sweetcherry#6

Je n’ai fait aucune modification au patron. Pour le bandeau, j’ai fait des mailles torses. Tout d’abord parce que c’est plus joli mais surtout ça donne beaucoup plus de tenue. Il est tricoté en taille 20 et se porte un peu « loose ». Bon ok sur moi il est bien ajusté. Je dois avoir une plus grosse tête 😉

sweetcherry#5

Petite satisfaction personnelle pour les photos qui restitue pour une fois la vraie couleur ^^ pas évident de se prendre en photo toute seule !  Mais je suis bien équipée : trépied, télécommande , … ça facilite quand même la tâche !

Sweetcherry#9

Et pour une fois, je trouve les diminutions jolies sur ce modèle. Les diminutions se font progressivement du coup le bonnet garde son arrondi sur le dessus. Souvent, ça diminue d’un coup et c’est plat (je pense à mon Tupello notamment). Il faut un peu moins d’un écheveau pour tricoter ce bonnet. Il me reste environ 40 grs de laine.

sweetcherry#8

Un modèle simple mais efficace. J’aurais presque envie de le garder pour moi 😉 Je profite de cette occasion pour déclarer la saison des bonnets : OUVERTE !  J’ai prévu d’en faire plusieurs pour offrir à mon neveu, ma filleule, mon chéri, … donc il va y avoir du bonnet ces prochaines semaines mais pas que !

Bon dimanche ensoleillé ❤

Publicités

8 thoughts on “Sweet cherry”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s