Tricot

Elfi

Depuis quelques semaines, on a un nouveau QG à Annecy avec les filles du tricot. Chez Abi, on se sent un peu comme à la maison. L’accueil est chaleureux, l’environnement est douillet et il y a de la laine … beaucoup de laines. Et pas n’importe laquelle : de la Drops !

Je tricote depuis peu cette laine et je l’aime beaucoup. Je crois que je n’ai pas vu mieux en rapport qualité/prix. Il y a un vaste choix de couleurs et qualités de laines . Du coup, c’est vraiment appréciable de pouvoir toucher, débattre sur les couleurs, … et choisir. Mon dernier butin ? : 3 pelotes d’Alpaca, 8 de Lima et 6 d’Alaska. Oui, je suis faible !

Initialement, j’avais prévu de faire un Noël handmade mais rien ne s’est passé comme prévu. Je vais donc vous présenter, le seul et unique cadeau handmade, que j’ai fait.

Le bonnet est pour moi le cadeau idéal : simple, rapide, … on peut difficilement se tromper ! Et ça tombe bien le modèle que j’ai choisi est en Lima.

Elfihat#3

Il s’agit d’un modèle payant et disponible sur Ravelry. J’ai tout de suite aimé ces torsades. Et un petit tour dans la galerie (pour voir les autres réalisations) a suffit à conforter mon choix.

ELFIHAT#4

Les explications sont écrites pour tricoter le modèle à plat. Moi je l’ai fait directement en rond. Pour cela :
– j’ai monté 90 mailles
– je n’ai pas tricoté la première et dernière maille

Elfihat#2

Le rendu est légèrement différent. Le modèle initial fait très sport avec un large bandeau. Je n’ai tricoté que 15 rangs au lieu des 41.

Elfihat #1

La laine est vraiment top. Le fil est bien rond, gonflé. La qualité est au rendez vous, il ne se dédouble pas. Coup de cœur pour cette couleur !! Ce bleu-vert est une merveille. J’avais peur que se soit foncé, que les points et motifs ne ressortent pas. Mais c’est tout l’inverse !

ELFIHAT#5

La réalisation des diminutions est particulièrement bien pensé. Astucieuses et jolies, elles permettent au bonnet de garder son arrondi. Petite modif : j’ai ajouté un rang de diminutions pour finir avec 12 mailles (k2tog).

J’ai vraiment envie de le garder pour moi. Je le trouve parfait. Heureusement il me reste de la Lima 😉 Je n’aime pas tricoter deux fois la même chose mais là je pense que je vais faire une exception. Et la cerise sur le gâteau : avoir une de mes photos sur la page Ravelry du modèle … ❤ ❤

Publicités

14 réflexions au sujet de “Elfi”

  1. Comme tu as raison : on est si bien chez Abi. Hier encore, je prenais un cours de couture dans sa boutique. J’y ai passé un très agréable moment.
    Quant à ton bonnet, j’adore cette couleur pétante. Magnifique 🙂
    Bises et bonne année !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s