Tricot

Paris – Salon Aef 2015

Ce blog est vraiment en friche ! Et pourtant il s’en est passé des choses depuis le début de l’année. Mais avec la triste actualité de ce début d’année, des semaines chargées, un gros coup de fatigue … l’envie de bloguer n’était pas là.

J’ai eu l’opportunité d’aller deux jours sur Paris avec Lucie. Ca a été un séjour intense et riche ! On a été le jeudi au salon de l’Aiguille en fête. Une grande première pour moi et je n’ai pas été déçue. Mon compte bancaire a pris une bonne claque mais bon ce n’est qu’une fois dans l’année hein 😉

J’ai privilégié des laines que je ne connaissais pas. Sauf la Madelinetosh mais se sont d’autres qualités.

ACHATS SALON aef

1. Renaissance Dyeing , fingering 100grs / 400 m, teinture naturelle coloris shocking (corail) – 2. Riverside studio, 100% merino, 115 grs / 434 m, coloris café – 3. The uncommon thread, tough sock, 100 grs / 365 m, coloris attic room – 4. Madelinestosh, tosh merino light, coloris button jar blue – 5. couleurs moutons, 75% merino 15 % cashmere 10 % soie, 115 grs / 365 m, coloris Quebec – 6. Madelinetosh, prairie (lace), 768 m,  coloris Mandala

Il manque également un écheveau de Quince & Co, finch en bleu canard de chez l’oisivethé et un écheveau (vi)laines, qualité héroïnes acheté sur le stand de Lil Weasel. J’ai également trouvé une yarn bowl à « La maison tricotée » – shop canadien présent au salon. Mon coup de ❤ du salon !

yarn bowl marbre

On a même eu le temps de faire un stage de tissage d’une heure au stand de la navette à cornes. Ca nous a permis de souffler un peu car il y avait du monde et il faisait très chaud !

stage tissage

Avec mes achats, j’ai de quoi m’occuper pour un petit moment … voir pour l’année ! Il va falloir que j’avance un peu dans mes projets 😉 Le lendemain, j’ai profité de la journée pour faire un peu de tourisme !

PARIS TRICOT

Et je n’ai déjà qu’une hâte : revenir à Paris ! Merci Lucie, Merci Béatrice !! ❤

Publicités

8 réflexions au sujet de “Paris – Salon Aef 2015”

  1. Ah lalala ça me fait rêver!!! Ton yarn bowl est magnifique… C’est agréable de tricoter avec , pratique? Et les vi(laines) tu en as pensé quoi? J’ai envie de m’inscrire au yarn club vi(laines) en mars…

    J'aime

    1. J’ai choisi la couleur « les tentacules d’Ursula » … et je dois que j’adore les nuances de teintes. Pour la composition : c’est un mélange de merino, cachemire, et nylon … Je n’ai pas d’avis sur cette laine. J’attends de voir en la tricotant. Mais pour être franche, j’ai été un peu déçue quand j’ai vu la provenance des moutons.

      J'aime

  2. Beau butin!!! je note que tu ne parles pas de notre Kal de printemps « mission dentelle »… je suis à ta dispo pour d’autres folies dans le genre!! ^^

    J'aime

    1. Tu as raison, il faut que je fasse un Edit ! Je me suis fait roulée comme une débutante. Pourtant tu le savais !!!! Tu le savais que je n’aime pas tricoter avec du fil dentaire et des cures dents. Mais nooooooon, ça va être super challenge …:P

      J'aime

    1. Comme je te comprends !!! Il y avait tellement de belles laines. J’ai un eu un gros coup de ❤ pour la marque "couleur mouton". Leur gamme dolce vita : c'est de la pure douceur !!! soie, mérino, cachemire …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s