Tricot

Wool leaves blanket

Modèle : Wool leaves de Jared Flood
Disponible sur Ravelry
Prix : $8.40

4290756025_de2601a439_z

Hormis son prix élevé, c’est un modèle accessible à tous. Il n’y a aucune difficulté. Il faut savoir tricoter à l’endroit, à l’envers, faire des diminutions et des yo.

DSC06850-R

Le motif est une répétition de 16 rangs. Du coup, on peut facilement modifier la taille de l’ouvrage. C’était pour moi l’occasion de déstocker et d’utiliser mon seul et unique écheveau de Cascade Yarns Ecological Wool. Je l’ai donc tricoté en fil simple avec des aiguilles de 6 mm et j’ai répété le motif 10 fois afin de terminer mon écheveau.

DSC06848-R

Le motif est très joli ! Le coloris latte est top. La laine va parfaitement avec ce projet : une laine éco et un motif végétal ❤ Sinon, comme d’habitude j’ai un peu traîné pour la finir mais avec la chaleur … difficile de tricoter une laine Bulky 😉

Pour bien bloquer mon ouvrage, on m’a prêté un kit de blocage. Franchement, c’est top. J’ai tendu au maximum la couverture pour avoir une bordure bien droite et les feuilles « ouvertes ».

DSC06851-R

Gros coup de ❤ pour la laine et le modèle ! A refaire sans hésiter ! Je vous parle de mon nouveau projet XXL très vite !

A bientôt !

Publicités

6 réflexions au sujet de “Wool leaves blanket”

  1. Superbe ! Et très jolie couleur. En quoi consiste un kit de blocage de « pro » ? C’est volumineux ? Ça m’intéresserait d’en savoir plus, car le système D sur un vieux duvet c’est bien (le résultat y est) mais ce n’est pas très pratique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s