Tricot

Color affection

Je sors de ma bulle pour vous parler tricot et plus particulièrement de mon dernier ouvrage : le châle color affection.

Ce modèle est un incontournable chez les tricoteuses. Et il a fait l’objet de nombreux KAL sur la blogosphère.  Esthétiquement, il est vraiment beau. Mais les mots point mousse, fingering, taille XXL, … réunis dans un même patron, ça ne m’enchantait pas ! Il n’a faillit jamais voir le jour.

3CCC #4

J’ai finalement trouvé le bon compromis en optant pour la version fingering avec une laine sport. La Malabrigo yarn est une de mes laines préférées et leur gamme Arroyo est top. Le fil est bien rond, gonflé et tout doux. Les couleurs sont absolument superbes. J’aime les nuances subtiles de leurs teintes qui dévoilent de beaux reflets à la lumière. J’ai utilisé un écheveau de chaque couleur : escorias, natural et glitter.

CA#2

J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle. La première et seconde sections se tricotent assez vite. La troisième partie est intéressante et fait que l’on ne s’ennuie pas entre les rangs raccourcis, augmentations, changement de couleurs … Même si pour être franche, les derniers rangs sont longs. Je vous rassure, on arrive vite à la fin !

3CCC #2

La seule difficulté est le changement de couleurs. Veillez bien à tricoter les deux premières mailles de façon lâche et ne pas faire comme moi. Sinon vous allez vous retrouver avec une bordure en escargot. Heureusement, j’ai été gentiment conseillée par une tricoteuse aguerrie sur IG, du coup, j’ai limité les dégâts ! 😉

3CCC #5

Le rendu est harmonieux. Les couleurs s’accordent bien entre elles. Le châle est épais mais pas trop ce qui lui donne un beau drapé.

3CCC #1

Il me reste un écheveau en coloris glitter … juste de quoi me faire un bonnet. Je ne le quitte plus … mon chouchou de l’hiver !

A très vite !

Publicités

8 thoughts on “Color affection”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s