Tricot

Steel

Hi !

Je reviens ici avec du tricot !! Oui, oui, oui !!! Mon solaris n’est pas encore terminé, mais j’ai commencé la bordure … J’ai hâte de le finir pour passer à autre chose !
C’est bientôt l’anniversaire d’un ami. J’ai proposé de lui tricoter un bonnet et Mr. a tout de suite validé cette idée.
C’est une personne très sportive, je cherchais un modèle « chic et sport ». Notre choix s’est arrêté sur le Gather de Tin Can Knits.

TCK-gather-05_medium

C’est un patron payant sur Ravelry. Pour 6$, vous avez les explications pour le bonnet et le col. Ce designer propose également une série de patrons « basics » gratuits (pour les débutants notamment). Son univers me parle : simple, sobre mais efficace avec le détail qui fait toute la différence.

STEEL#3

Le Gather est un bonnet en jersey avec une section de smocks. D’ailleurs parlons en des smocks : c’est encore plus facile à faire que les torsades ! Si, si, je vous assure ! Et je trouve ça du plus bel effet ! Je suis « in love » des smocks !
Le petit plus : les tutoriels mis à disposition sur son blog pour les techniques spécifiques ! Pas de besoin de chercher et ils sont très clairs !

STEEL#1

Le modèle préconise une laine DK. Nous avons choisi un écheveau d’ultra worsted de chez squoosh Fibrearts. C’est un fil est bien rond, gonflé, même un peu lourd, qui ne se dédouble pas, 100 % merino et superwash. Rien que ça ! 😉 Le coloris steel est un gris acier avec de belles nuances.
C’est la première fois que je tricote cette laine et c’est une belle découverte !

STEEL#4

Il m’aura fallu 60grs pour ce modèle. Étant donné que la laine est un peu plus épaisse que celle indiquée, j’ai fait un échantillon. Il était parfait ! Avec le temps, je dois tricoter un peu plus serré !

STEEL#5

Du coup, aucune modification à faire ! Le bandeau est en 3.5 mm avec des côtes torses pour plus d’élasticité, le reste en 4.0 mm. J’ai suivi les explications adulte large. Simplement pour avoir un bonnet ajusté et pas « sloush », je n’ai fait que 4 répétitions.

STEEL#2

Ce projet a été une véritable bouffée d’oxygène entre deux sections de bordure de mon solaris !!! C’est rapide et ça claque !

Verdict du futur destinataire : le 13 mars !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s