Tricot

Solaris

J’ai profité d’un déplacement sur Paris pour passer à la Bien Aimée. C’est une boutique très agréable. Aimée s’est montrée très disponible et accessible. Et elle m’a bien conseillé. J’avais dans l’idée de faire le châle Merlot d’Elise Dupont et au final, je suis repartie avec le kit solaris.

Le kit solaris est « le fruit » de la collaboration entre Mélanie Berg, créatrice du patron, Madelintosh pour la création d’un coloris unique « paris cobblestones » et l’Oisivethé.

DSC_0466.JPG

Ce gris est absolument magnifique avec de belles nuances de jaunes … exactement comme les pavés parisiens ! Avec le temps que nous avons en ce moment, difficile de faire mieux avec les photos …

IMG_20151128_111713_medium2

La construction du châle n’a rien d’intéressante : des rangs de point mousse avec des augmentations, des jetés et quelques rangs raccourcis. Vous savez que je ne suis pas fan des châles en fingering avec des kilomètres de points mousse. En toute honnêteté, je me suis un peu ennuyée en le tricotant. Mais celui-ci à l’avantage de se tricoter de biais. Du coup, le nombre de mailles grandit progressivement sans pour autant en avoir 500.

Le patron est très bien écrit et ne présente aucune difficulté particulière. Les principales sections (1&2) se mémorisent très facilement. Les sections de la bordure ne sont pas difficiles. Cette partie demande juste un peu plus de concentration.

DSC_0467.JPG

Le rendu diffère légèrement du modèle initial parce qu’il me manquait du métrage pour le terminer. C’est de ma faute car je n’ai pas pris le temps de faire un échantillon. J’avais anticipé en diminuant la dernière partie grise d’une section. J’ai également oublié de tricoter la dernière section de jeté avant la bordure (mais ça je m’en suis aperçue à la fin … ). Pour la bordure, j’ai optimisé au maximum ma laine en ne faisant qu’une répétition de chaque couleurs.

DSC_0468

Au final, il a une taille tout à fait honorable ! Et la construction de biais lui apporte un superbe drapé ! Je suis complètement fan !

DSC_0469.JPG

Je suis contente de l’avoir fini et de passer à autre chose. Ca peut paraitre bête mais je l’ai commencé et tricoté en partie pendant une période difficile. Du coup, le fait de l’avoir terminé cloture indirectement ce chapitre.

Publicités

4 réflexions au sujet de “Solaris”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s