Tricot

Les projets oubliés

Voici quelques projets terminés depuis quelques mois dont je n’ai pas parlé sur le blog.

  • le bonnet tortillon :

Il est rare que je termine complètement mes pelotes de laines. Même si je fait attention au métrage en achetant la laine après avoir choisi le modèle. Je trouve ça rageant car je me retrouve avec pleins de fond de laine dont je ne peux rien faire.

Il me restait de la malabrigo de mon color affection. J’ai donc décidé d’utiliser une fin de pelote pour faire un bonnet assorti.

J’ai choisi le modèle Tortillon de Michèle Wang. Il est disponible sur Ravelry pour $7.20. Après réflexion, je trouve le tarif un peu excessif.

Mon échantillon était plus petit. J’ai donc fait un produit en croix pour réajuster le nombre de mailles à monter. Il n’y a rien de bien compliqué si ce n’est qu’il faut aimer les torsades.

Mon #tortillon assorti à mon #coloraffection ! Duo parfait ! #malabrigo #arroyo #glitter #ravelry

A post shared by Steph – (@bewoolbecool) on

  • le finnley hat ou le bonnet de la loose

Chaque année,  je tricote un bonnet pour Mr. Le précédent bonnet était déjà un modèle de Drops. Mais je me suis trompée dans le choix de la laine. Il était joli mais il gratte. Et ce n’est pas franchement agréable. C’était donc une bonne excuse pour lui en refaire un !

Drops designs proposent une multitude de modèle. Et c’est celui-ci qui attirer notre attention :

1133-2_medium2

J’ai eu deux faux départ (malgré un échantillon qui était tip top) : le ribbing était beaucoup trop grand, puis il manquait du métrage … j’ai finalement opté pour de la Lana Stop Alpaca (toujours de mon stock). C’est exactement la même que j’avais utilisé pour le bonnet du korrigan. Elle est très très douce ^^.

C’est un bonnet rond avec une partie en torsades. Le reste est une alternance de points mousse et jersey qui donne cet aspect damier. On ne s’ennuie pas. Cependant il faut rester vigilent.

Les explications de Drops sont vraiment très succinctes et spartiates. Ce n’est pas la première fois que je tricote leurs modèles. Mais là, ils ne pouvait pas faire moins. Je trouve ça vraiment dommage.

Le bonnet manque d’élasticité. J’ai pourtant pris des aiguilles 0.5mm en dessous de celles recommandées. Je crains qu’il se détende au fil du temps. Quant à la laine, j’ai déjà prévenu Mr. qu’elle risque de feutrer …

  • Elise shawl

J’ai fait pour la 5ème fois un Elise shawl pour offrir. Que voulez vous, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est un modèle facile à réaliser et qui a toujours du succès !

Cette fois ci, il a été réalisé avec un superbe gradient teint par Natali Stewart. Les couleurs sont divines, la laine est d’une douceur incomparable ! Elle est composé de soie et baby camel !

ELISESHAWLGRADIENT

Une vraie merveille !

Sinon, je continue mes en-cours. Mon objectif est de terminé mes « projets boulets » avant d’attaquer les accessoires automne/hiver, puis un cardigan ! Tout un programme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s