Tricot

Merlot

Ca fait un moment que je n’ai pas parlé tricot. Pour être franche, une fois l’effervescence du tricot graffiti retombée, j’ai eu du mal à retrouver le modjo du tricot. Pourtant ce n’est pas le choix qui manque sur Ravelry, ni dans mon stock de laine.

Finalement mon choix s’est porté sur le châle merlot d’Elise Dupont, un modèle qui est depuis longtemps dans mes favoris … Le patron est très bien écrit, la mise en page soignée. Pas de difficultés particulières et les différentes techniques (d’augmentations notamment) sont expliquées avec un pas à pas photos.

Merlot-shawl15_medium2

Point négatif : le métrage ! Il reste exactement 54 grs de mon écheveau rose. On est bien loin des 350 m annoncés sur le patron …

Pour la laine, j’ai pioché mon stash deux écheveau de madelinetosh : un rose »cactus flowers » et un violet très clair « begonia leaf ». La mérino light est une laine mèche. Elle a déjà légèrement feutrée, avant même que je finisse le châle.

DSC_0177

Je n’osais pas le tricoter, de peur de ne pas le finir. Et ben aujourd’hui je vous le dit : je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les rayures se tricotent rapidement. J’ai commencé la bordure. Elle peut paraitre un peu longue à faire. Mais la simplicité du motif et le peu de mailles font que ça monte vite !

Cependant, je ne l’ai pas terminé. Car un doute persiste : le choix des couleurs. Même si la combinaison est très sympa, je sais déjà que je ne le porterai pas ou pas souvent … dommage ! Si j’avais su qu’il y avait besoin de moins de métrage, je serai restée sur mon idée de départ. Une version plus soft : un beige avec des pops de couleurs accompagné d’un joli bleu foncé pour les rayures et la bordure.

DSC_0180

Du coup, j’ en arrive à la question inévitable : je le détricote ou pas ?

Publicités

7 thoughts on “Merlot”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s