Crochet

Sunny Spread

Hi !

J’espère que vous allez bien ! L’automne est là, et malgré de belles journée, je sens que les températures sont plus fraîches le soir. L’indispensable à la maison en cette saison est : une couverture !! Je rêve de la Umaro de Brookyln Tweed. Mais ce projet me semble trop conséquent pour sauter le pas. Du coup, j’ai trouvé un bon compromis avec la sunny spread. Il faut savoir que j’adore le crochet. J’ai toujours un projet au crochet en cours en parallèle du tricot. C’est en quelque sorte « ma pause ».

CTJF08CABAFG2
CTJF08CABAFG2
  • Le modèle

C’est un modèle au crochet. Il est gratuit. Vous trouverez toutes les infos sur la page ravelry. J’ai crocheté 7×10 carrés en 5mm. Une fois lavée et bloquée, elle mesure 160×117

Petit conseil : rentrez vos fils au fur et à mesure. A chaque fois que j’avais terminé 7 carrés, je les assemblais. Comme ça, pas de mauvaise surprise à la fin et on est pas envahi par une flemmingite aiguë pour rentrer les fils !  … (c’est du vécu … :P)

  • La laine

J’ai utilisé la big tweed de chez Rico. Je ne suis pas particulièrement fan de l’acrylique, mais elle a l’avantage d’être « résistante » et lavable en machine. Chaque pelote fait 800m. Elles sont énormes mais le prix est attractif (env. 18€). Le coloris latté avec du tweed se marie parfaitement bien avec mon canapé !

dsc073291

  • Points techniques

Il n’y a aucune difficultés dans ce modèle. La construction est intéressante et facile à mémoriser. La bride en relief apporte une touche de fantaisie sobre mais efficace. Vous trouverez sur le blog des granny mania, le diagramme du granny pour ce modèle.

  • Modifications

J’ai simplifié la bordure en faisant 3 rangs de brides et pour les angles, j’ai fait comme pour le diagramme.

Il m’aura fallu presque un an pour terminer ce projet avec de longues pauses. J’ai terminé les deux dernières rangées pendant mes vacances. Puis à mon retour, j’ai assemblé et crocheté la bordure.

DSC073287.jpg

dsc07330

Le rendu monochrome est vraiment sympa, la laine est moelleuse ! Parfaite pour les soirées d’hiver ! Et surtout quelle satisfaction de terminer ce projet. Je me rends compte que je suis plus productive en me concentrant sur un projet à la fois. Et même si les tentations sont nombreuses, j’essaye de ne pas me disperser.

Allez, je file retrouver les tricopines !! 4 mois sans tricot-thé, ça commençait à me manquer. Je vous dit à très vite (avec du tricot) ! Bon week end !

Steph

Publicités

8 réflexions au sujet de “Sunny Spread”

    1. Merci beaucoup ! Pour une première, j’ai préféré la faire au crochet. C’est facilement transportable, tu peux adapter la taille (n° du crochet et nombre de grannys) en fonction de la laine. Je conseille de prendre une laine Worsted ou Aran. Et j’ai opté pour du monochrome afin de ne pas avoir à changer de couleur tout le temps. J’ai choisi la facilité mais pour je ne souhaitais pas que ce premier projet devienne un boulet ! 😉

      J'aime

  1. Bravo d’être arrivée jusqu’au bout! C’était un projet de longue haleine§ J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie. Ta couverture va bien te servir en attendant le chauffage…à moins que tu l’ai déjà allumé! Le fait qu’elle soit en une seule couleur lui donne un côté très chic!

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! ^^ Je ne me suis pas ennuyée une seconde à faire cette couverture. Je me suis juste trop dispersée dans mes projets mais je l’ai fini à temps ! Elle est juste parfaite pour la mi-saison, en attendant de remettre le chauffage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s