Tricot

Broken Wings

Hi !

Après une pause plus ou moins forcée suite à mon opération de la myopie, je reviens avec un peu de tricot. J’ai eu du mal à reprendre ce projet tout en dentelle car ma vue n’était pas encore stabilisée. Mais, ça y est, il est fini !

DSC07401

Ce châle est le « broken wings » de Joji Locatelli. C’est un patron payant qui est disponible sur Ravelry.

S’il peut paraître compliqué, je vous assure qu’il ne l’est pas. La dentelle demande un peu d’attention mais c’est tout. La section en maille torse donne de la texture et du contraste. J’aime beaucoup le rendu.

DSC07404

Il se tricote dans le sens horizontal. Ce genre de construction est sympa car on n’a jamais un grand nombre de mailles sur les aiguilles. Quelques erreurs se sont glissées mais on ne voit absolument rien avec le motif dentelle 😛 L’autre avantage est qu’un seul écheveau suffit. J’ai d’ailleurs répété deux fois de plus la section 1 afin d’utiliser le maximum de laine.

DSC07402

Je trouve que l’association dentelle / picots faisait trop chargé. Du coup, je n’ai pas tricoté les picots. La dentelle suffit à elle même.

Pour la laine, j’ai choisi un écheveau de Malabrigo sock (coloris eggplant) qui trainait depuis un moment au fond de ma boite à laine. J’adore cette qualité. Et ce coloris est vraiment superbe : c’est un violine foncé très très légèrement nuancé. De l’uni pour mettre en valeur le point dentelle.

DSC07400

Après un bon blocage, la dentelle se dévoile . Le rendu est top, délicat, doux et si léger !  Je ne peux que vous recommander ce patron. Les explications sont claires. Il se tricote rapidement, permet de déstocker avec son petit métrage …

Maintenant, il ne me reste plus qu’à l’emballer et l’offrir. Eh oui, encore un cadeau, le dernier ! Les prochains projets sont pour moi !

Je vous souhaite un agréable week-end !

Publicités

4 réflexions au sujet de “Broken Wings”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s