Tricot

Find your fade

Gros coup de ❤ sur ce modèle dès sa sortie.

Cependant, la quantité de laine à de quoi démotiver. Même en le tricotant avec des restes, je n’aurais pas eu assez pour le faire. Mais finalement, si je me suis lancée dans la réalisation de ce châle c’est grâce à la générosité de mon chéri qui m’a offert de la laine.

  • La laine

Le choix des couleurs a demandé une vraie réflexion. Tricoter ce châle était l’occasion de sortir de ma zone de confort. Du coup, J’ai opté pour un dégradé neutre/beige vers du rose/rouge.

DSC07430

J’ai choisi 5 écheveaux de totlematinyarns : mavis, corail, crépuscule et cerise x2 (speckles et semi-solid). Je ne peux que vous recommander les laines de Laurianne. Les couleurs sont superbes et donnent un beau dégradé. J’avais un peu peur de la transition entre corail et crépuscule. Mais finalement, le résultat donne un bel aspect fondu.

Petit détail qui fait toute la différence : lorsque vous commandez la laine, vous pouvez choisir votre base. Du coup, je me suis fait plaisir en choisissant ma base préférée : de la single.

DSC07428

Il me reste env. 30 grs des coloris corail et cerise semi-solid et env. 45 grs des coloris crépuscule, cerise et mavis. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

  • Côté technique

La construction du châle est très simple. Le point dentelle est particulièrement sympa. L’alternance des sections rythme le tricot mais ce qui m’a clairement motivé se sont les changements de couleurs. L’asymétrie du châle fait qu’une fois arrivée à la moitié les rangs sont longs et le restent jusqu’à la fin.

IMG_20170729_135203

En commençant ma troisième couleur, j’ai réalisé que je n’aurais pas assez de métrage pour le terminer. Quand j’ai fait mes calculs, j’ai pensé utiliser intégralement la laine. Or ça ne pouvait pas fonctionner puisque le changement de couleur aurait été en plein milieu de la section de dentelle. Il fallait une cinquième couleur. Mais quel casse tête ! Rien ne me plaisait. J’ai finalement envoyé un message à Laurianne qui a accepté de me teindre un écheveau pour terminer mon ouvrage. Il s’agit du coloris cerise foncé en semi solide.

DSC_0087.JPG

  • Le patron

Il est bien rédigé même si la répétition des sections (avant les diminutions) donnent un côté redondant. Et je trouve le prix élevé.

  • Mon avis

Je suis soulagée de l’avoir terminé. Autant, je me suis éclatée à tricoter le Bir Hakeim de Cleonis autant je me suis ennuyée pour celui-ci. C’est monotone et ce malgré, l’alternance de section en point mousse et dentelle.

DSC_0056

Néanmoins je suis contente de l’avoir fait. On peut aimer un ouvrage fini mais pas le processus de réalisation. Et c’est clairement le cas pour celui ci.

DSC08226

Côté rendu, j’adore les couleurs qui vont apporter un peu de pep’s à mes tenues d’hiver. Le châle est immense, il a vraiment pris de l’ampleur au blocage, le fil a bien gonflé … c’est un vrai doudou !

Il est certain qu’après avoir tricoté ce mastodonte, je vais passer à des projets plus petits.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Find your fade”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s