Tricot

Brownie

Mon neveu va avoir un an. Quand sa maman m’a demandé un bonnet pour lui, j’ai immédiatement pensé au modèle brownie. Les torsades, le point, la construction … j’aime tout dans ce patron ! En plus, j’avais déjà eu l’occasion de tricoter ce modèle donc pas besoin de refaire un échantillon ! 😉 Je ne vous présente rien de neuf mais c’était le projet parfait pour me remettre du précédent ouvrage.

  • Le patron

C’est un modèle de Wooly Wormhead. Il est payant et disponible sur Ravelry. Il est en anglais et est décliné en 3 tailles.

BlogBrownie1_mediumcrédit photo : woolly wormhead
  • La construction

On commence par tricoter le bandeau en torsades nattées puis on relève les mailles pour faire le haut du bonnet. On ajoute ensuite les oreilles de chaque côté. J’aime bien les changements de construction et de points. Ça donne de la structure et de la texture au bonnet.

Le bandeau

Cette fois ci pour le grafting, je me suis aidée du tutoriel des jolies de Milie. Et je suis plutôt fière du résultat : on ne voir pratiquement rien !

DSC08644DSC08659

Le haut

Aucune difficulté si ce n’est que l’ouvrage « tourne » en spirale. Pour ne pas perdre le fil, j’ai mis des anneaux marqueurs entre chaque répétition de sections.

DSC08660

Les oreilles

DSC08658.JPG

  • La laine

J’avais dans mon stock un écheveau de Cascade Yarns 220 wool en coloris bordeau. C’est une laine qui ne pique pas mais elle n’est pas douce. C’est parfait pour un bonnet car elle est résistante et ne bouloche pas. En revanche, le fil est bien rond et donne du gonflant au bonnet.

J’avais peur que le coloris soit trop sombre, mais il est juste parfait !

DSC08655

Mon avis :

Je ne peux que vous recommander ce modèle. Entre les changements de constructions et de points, on ne s’ennuie pas ! Dommage qu’il n’existe pas une taille adulte !

DSC08649.JPG

Je n’ai qu’une hâte : le voir avec ! ❤ ❤ ❤

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s