Tricot

Livingston

C’est le projet dont je ne pensais pas faire un article dédié. Et pour cause, ça faisait 3 ans qu’il attendait d’être terminé !! Le genre de délai dont je ne me vante pas hein ! Et pourtant je me faisais un plaisir à tricoter ce pull pour mon petit neveu. Que s’est-il passé pour que je mette autant de temps à le finir ? Je me suis dispersée dans les projets, puis je me suis découragée aux manches que je n’arrivais pas à faire. Avec les aiguilles 23 cm, le problème a été résolu en trois soirées.

DSC09018

Côté taille, il ne va plus à mon neveu qui a bien grandi depuis. Mais ce n’est pas grave car un autre bébé à rejoint la famille ^^ !

  • le patron

Il s’agit du pull « Livingston » de NCL Knits. C’est un patron payant décliné en plusieurs tailles : du 3 mois à 4 ans et qui à l’avantage d’être mixte. C’est assez rare pour être noté !

C’est la première fois que je tricote un modèle de NCL Knits. Lorsque je l’ai commencé, les explications me semblaient un peu « légères ». Aujourd’hui, avec un peu plus d’expérience, je me pose moins de questions. Cela me parait assez intuitif. Mais il manque clairement de la matière dans certaines étapes.

  • La construction / technique

C’est un pull qui se tricote en bottom-up (du bas vers le haut) avec un pan qui s’ouvre sur le devant. Au moment de rattacher les manches au corps, les premiers rangs sont un peu difficiles puis le travail se fluidifie. Quant à la bavette qui s’ouvre sur le devant, c’est la partie qui m’a semblé la plus pénible à tricoter. Sinon, j’ai beaucoup aimé tricoté ce point qui ajoute une fantaisie tout en restant sobre.

DSC09022

  • Les modifications

Je me suis trompée en tricotant la bande d’encolure du devant et les boutonnières. Dans la précipitation, je n’ai pas lu correctement les explications. Du coup, j’ai cousu la partie « amovible » et mis des boutons en noix de coco pour donner un aspect fini.

DSC09021

DSC09019

  • la laine

Il m’aura fallu deux pelotes complètes + quelques mètres de la troisième pour faire ce pull. C’est la qualité extra-merino superwash de chez Lana Stop. Quel dommage que cette marque n’existe plus ! Ils avaient des qualités de laines intéressantes et de superbes coloris. Un bon rapport qualité/prix ! Il s’agit du coloris n° XXX. C’est un gris beige. Le fil est rond et ne se dédouble pas.

DSC09024

Le résultat est top. Les irrégularités du fil ont disparu au blocage. Il taille un peu grand mais il pourra en profiter !

Je vous souhaite une bonne semaine ! Et à très vite !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Livingston”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s