Tricot

Thunderstorm toque

La mission était de trouver un combo (bonnet + gants) allant avec de la laine que j’avais en stock. J’ai du mal à utiliser la laine si je ne l’ai pas acheté pour un projet précis. Après quelques recherches sur Ravelry, j’ai trouvé mon bonheur.

Coup de cœur pour le bonnet Thunderstorm . C’est un modèle d’Abbye Dalh disponible sur Ravelry. Il est vendu au prix de 5.40 CA$ (moins de 4€). Ce qui reste très correct pour un accessoire. Le patron est décliné en deux tailles. Les explications sont très claires avec une mise en page qui différencie chaque section.

DSC_0013

La laine

J’ai utilisé moins d’un écheveau de Madelinetosh DK (il me reste 17grs) en coloris « composition book grey ». C’est un gris violine avec des nuances pas très prononcées. Juste ce qu’il faut pour ne pas « masquer » les motifs. Le fil est vraiment top : moelleux, rond … ce qui donne un bel aspect au point.

DSC_0037

L’échantillon / les aiguilles

Je n’ai pas diminué de taille d’aiguilles comme j’ai l’habitude de la faire. J’ai simplement tricoté la petite taille. Et c’est parfait !

dsc_0036.jpg

Les points utilisés

Le motif de torsades est très facile à mémoriser. J’ai positionné des anneaux marqueurs pour chaque section afin de faciliter le comptage des mailles. Le point pop-corn est très simple à faire avec un rendu très sympa ! Les diminutions viennent en continuité du motif et termine parfaitement le bonnet.

DSC_0040

Ce modèle est juste superbe même si au départ je n’étais pas convaincu par le coloris.  Il remplit en tous points ces fonctions : il est beau, il tient bien, il est chaud et surtout il a l’avantage d’aller avec mon châle FYF !

DSC_0004

Comme vous le savez, j’aime bien tricoter les accessoires. C’est rapide et intéressant à faire entre deux gros projets ! En tout cas, je ne peux que vous recommander ce modèle. Allez je reviens très vite pour vous parler des moufles !

Bon début de semaine !

Publicités

5 réflexions au sujet de “Thunderstorm toque”

  1. Je l’avais repéré lors de sa sortie, il est vraiment beau ce bonnet! Et il doit être bien chaud. 🙂 Je dois m’en faire un depuis une éternité mais le montage tubulaire me soucie un peu…Le gris finalement c’est une valeur sûre, cela va avec tout. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.