Tricot

Birch Bark Mittens

Je dois avouer que le mono-projet me réussit plutôt bien. Je tricote sans pression. Mais cela me permet de rester concentrer sur ce que je fais et de ne pas me disperser de tous les cotés. Même si je pense déjà à mes futurs projets. Je suis plus efficace ! Après le bonnet Thunderstorm, j’ai eu envie de tricoter les moufles assorties. J’ai tout le temps froid aux mains, une vraie frileuse.

DSC_0060

  • le patron

Il s’agit d’un modèle de Abbyeknits qui est disponible sur Ravelry. Il est vendu au tarif de 4.80 $CA. La mise en page et les explications ont très claires. La patron est décliné en plusieurs tailles adultes.

  • La réalisation

C’était une première pour moi et j’ai particulièrement aimé ce modèle. Entre le motif et les points techniques, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Comme pour le bonnet, j’ai utilisé les même aiguilles (3.5 mm) et la même laine (Madelintosh DK – composition book grey).

dsc_0053.jpg

La construction de ces moufles est vraiment intéressante. On commence par tricoter une bande pour le poignet qui est cousu avec la technique du grafting. J’avais déjà eu l’occasion de tester cette technique avec le bonnet Brownie. Ça demande un peu de concentration mais c’est très simple à réaliser. Et puis ça fait de belles finitions. Ensuite, on vient relever des mailles pour tricoter la main.

On crée la partie pour le pouce avec un jeu d’augmentation. C’est là que je me suis trompée. Au lieu de faire une augmentation, j’en ai fait deux.  Je m’en suis rendue compte qu’après la séparation du pouce. Et pour je ne sais quelle raison, ça taille bien ! Finalement, le hasard fait bien les choses ! Même s’il faut que je sois plus vigilante quand je lis les explications. Ça devient trop fréquent ces erreurs d’inattention !!!

dsc_0052.jpg

Niveau longueur, les moufles sont un peu juste mais la laine va finir par se détendre à force de tirer dessus.

DSC_0062

Je suis bien contente d’être arrivée à bout de cette paire de gant. J’ai essayé d’avancer en même temps sur chacune pour ne pas avoir le syndrome de la seconde moufle ! Depuis que la reprise de mon pull Polaris, j’enchaine les projets avec ces minis aiguilles. Ça fatigue terriblement les mains. Après, j’ai même du faire une pause tricot …

DSC_0065.JPG

Voilà pour le dernier projet terminé ! Cette année, je vais passer un week-end à Edimbourg. Se sera l’occasion pour moi de retrouver les tricopines au EYF ! J’ai hâte !

A très vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s