Tricot

Sunwalker

L’hiver dernier, j’ai porté principalement mon solaris et mon find your fade (FYF). Leurs points communs : la forme triangulaire asymétrique qui donne un beau drapé et la simplicité des modèles.

J’avais besoin d’un châle un peu plus épais et plus grand que le solaris mais plus petit que le FYF. Mon choix s’est porté sur le sunwalker de Melanie Berg. Ce modèle remplissait tous les critères : forme, simplicité, adaptabilité …

DSC00058 (2)

  • le patron

J’ai déjà eu l’occasion de tricoter le solaris de Melanie Berg. Je suis définitivement fan de ses modèles. J’ai retrouvé la même présentation avec une mise en page est claire et des explications simples. C’est un modèle facile à réaliser avec une finition en icord ❤

  • la laine

J’ai utilisé un peu plus de deux écheveaux d’Hedgehog fibers. Je n’arrivais pas à les tricoter. Le rendu de la sock ne me plaisait pas. Puis, un jour, j’ai eu l’idée de le combiner avec de la kidsilk de Drops en gris clair. Un duo gagnant !

DSC_0199

Le coloris Salty teals de la HF est juste parfait : un gris clair avec des speckles. Le gris de la Kidsilk se fond parfaitement et apporte encore plus de douceur. Je ne regrette pas une seconde mon choix.

  • Modifications

J’ai fait un peu moins d’augmentations que prévu par peur de manquer de laine. Finalement, j’ai été obligée de recommander un écheveau. Le modèle préconise 969m de laine. Mais je pense qu’on peut facilement adapté le patron pour utiliser tous les écheveaux. J’ai également remplacé le point texturé par du point mousse.

DSC_0132

DSC00048

  • Le rendu

Après des kilomètres de points mousse et dentelle, je suis ravie du résultat ! Je ne regrette pas mon combo avec la kidsilk qui donne un aspect « doudou » au châle. Le drapé est moins fluide mais avec son métrage généraux, il est parfait. C’est un projet hors saison pour le moment. Cependant se sera un bon basique pour l’hiver prochain.

DSC00064DSC00067DSC00068.JPGdsc00058.jpg

J’avais peur de trouver ce projet monotone. Finalement je ne me suis pas ennuyée une seconde, même quand il a fallu défaire 5 rangs de la section de dentelle 😛 ! Défaire, c’est faire non ?!

Publicités

2 réflexions au sujet de “Sunwalker”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s