Couture

Carmen

Carmen, c’est un coup de cœur. Dès que j’ai vu la photo de teasing sur IG, j’ai succombé. C’est tout à fait, le genre de vêtement que j’aime : simple et féminin! Une blouse avec de jolis détails comme son encolure et le pli creux sur le devant. Les bas de manches et du corps sont en bord- côte. Le mélange des matières lui donne à un côté chic mais très confortable.

Le patron

C’est un modèle de Chez Machine. Le patron contient une pochette cartonnée avec de précieuses informations au dos : le tableau des mesures, le tableau des mesures du vêtement fini, les tissus recommandés et à l’intérieur : la planche + le livret d’explications.

Ce modèle est gradé de la taille 32 à 56.

Le tissu

J’ai utilisé un coupon de tissu bleu marine à gros pois rose poudré. J’adore son style retro. Pour le bord côte, j’ai opté pour du rose. Je ne connais pas la composition exacte du tissu mais il contient du polyester. Il est léger et très fluide.

La réalisation

C’est un modèle facile. Le niveau de difficulté est de 1/5. Cependant, la fluidité du tissu demande un peu de patience et de minutie pour le travail des plis notamment. Je vous recommande d’amidonner votre tissu avant. Ça m’a vraiment aidé.

Cette blouse a beaucoup d’aisance positive. Pour le choix de la taille, je me suis fiée uniquement au tableau des mesures du vêtements finis. J’ai coupé une taille 40 afin d’obtenir un effet légèrement blousant.

Des modifications

Aucune sur cette réalisation. En revanche, pour la prochaine, je diminuerais la hauteur du dos. Étant cambré, je trouve qu’il y a un petit excédent de matière sur le bas. Et je diminuerai de moitié la hauteur des bracelets de manches.

Je vais en coudre une deuxième, plus de saison, avec un coupon fluide et plus épais.

Publicités

8 réflexions au sujet de “Carmen”

  1. Il est superbe j’adore !!!! Ce tissu est magnifique et avec le rose ça rend vraiment super. Il est original ce patron je l’avait imagine avec du jersey mais je n’aurai pas pensé à le faire en « blouse ». Ça te va super bien.

    J'aime

    1. Merci 🙂 J’avais que se soit « too much » avec ces pois rose ! Après vérification, il est plutôt recommandé des tissus fluides (crêpe, voile de coton, soie, …) En tout cas, je vais en refaire, c’est certain !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.